Cadeauretro - le spécialiste du cadeau original F.A.Q.

1. Questions relatives à l'expédition d'une commande

-En Belgique : 1 à 3 jours ouvrables, après réception de votre payement. Envoi assuré par Bpost.
-En France : 3 à 4 jours ouvrables, après réception de votre payement. Envoi par Colissimo-suivi. Par courrier express, le délai est de 2 à 4 jours ouvrables. Envoi assuré par DHL ou Fedex.
-Aux Pays-Bas et au Luxembourg : 1 à 4 jours ouvrables, après réception de votre payement.
-Autres pays de l’union européenne : 4 à 7 jours ouvrables, après réception de votre payement.
-En Suisse : une semaine, après réception de votre payement.
-Payement « en-ligne » sécurisé, par carte de crédit Visa ou Mastercard, par bancontact(avec digipass) ou Paypal.
Le payement est réalisé via le système de sécurité Ogone (Ingenico), qui assure le cryptage de vos coordonnées bancaires.
Nous acceptons également les virements bancaires ainsi que les chèques émis par une banque française.
-Expédition en France (colissimo-suivi) : un e-mail vous sera envoyé vous permettant de suivre l’acheminement du colis sur le site de La Poste, après un jour ou deux.
-Autres pays : envoyez un e-mail à l’adresse suivante : info@cadeauretro.com, en mentionnant le numéro de votre commande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

2. Questions relatives à l'enlèvement d'un article dans notre magasin

L’adresse de la boutique Cadeauretro est la suivante :
64 rue des Commerçants
1000 Bruxelles
A proximité de la place de l’Yser (garage Citroën), de la station de métro Yser ou Sainte Catherine.
Tél. : -depuis la Belgique : 02-511 43 89
-depuis l’étranger : 00-32-2-511 43 89
Le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 18h.
Le délai est de 1 à 2 jours: nous vous envoyons un e-mail dès que votre commande est disponible.
Oui, toutefois il est préférable de remplir un bon de commande sur le site car certains articles ne sont pas disponibles immédiatement. Un e-mail vous sera envoyé dès que votre commande sera prête.
Vous pouvez payer en espèces ou via le terminal bancontact.
Les cartes Bancontact,Visa et Mastercard sont acceptées.

3. Questions relatives aux journaux proposés

Nous proposons des journaux originaux, pas des copies. Ils sont en bon état mais bien sûr pas exempts de traces laissées par le temps : leurs pages peuvent être jaunies ou quelque peu écornées. Ils présentent toutes les caractéristiques de l’ancien et de l’authentique, qui font tout leur charme.
Oui, les journaux sont complets. Le nombre de pages peut varier en fonction de l’actualité, du titre du quotidien ou de circonstances historiques exceptionnelles. Les journaux parus durant la guerre, par exemple, comportent rarement plus de quatre pages.
Les journaux quotidiens et magazines que nous vendons sont des exemplaires authentiques d'époque. Nous ne vendons pas des reproductions.

4. Autres questions fréquemment posées

Oui,nous acceptons de faires des recherches thématiques pour autant que vous nous fournissiez des éléments temporels suffisament précis. L'idéal est de nous communiquer la semaine au cours de laquelle l'événement recherché a eu lieu. Plus le degré de précision est élevé, plus les chances de succès dans nos recherches seront grandes.
Oui, si vous en possédez, nous vous invitons à nous en envoyer une description, même sommaire, à savoir : le titre des quotidiens ou des revues, leur état (sont-ils encore lisibles, complets,...) le nombre d'années dont vous disposez, etc. Le plus simple est de nous envoyer un e-mail descriptif de la collection, accompagné, si possible de quelques photos à l'adresse suivante : info@cadeauretro.com
Vous devez nous adresser un bon de commande en bonne et due forme. Nous vous envoyons votre commande et vous payez à la réception de la facture.